La sauvegarde de vos données en entreprise est un enjeu majeur que toute structure doit prendre en compte au moment de son informatisation ou de son renouvellement parc machine.

Face au développement constant des outils informatiques dans nos entreprises, la sauvegarde des données devient une nécessité pour contrer les attaques de virus ou restaurer une suppression involontaire des données.

Il est donc nécessaire de faire des sauvegardes régulières, locales, avec un archivage sous plusieurs jours (généralement 30 jours) afin de pouvoir restaurer les données si nécessaire.

La sauvegarde locale doit absolument être couplée à une sauvegarde externalisée afin de se prémunir des conséquences d’un dégât matériel, vol ou virus s’infiltrant sur le réseau et paralysant tous les systèmes d’informations de l’entreprise. Les sauvegardes externalisées, indépendantes du réseau de la structure, sont d’ailleurs bien moins vulnérables aux attaques de virus.

Les sauvegardes doivent être configurées en sauvegarde OFF, c’est à dire qu’elles s’activent à heure fixe et pour une durée précise, pour assurer une sécurité optimale.

Idéalement cette externalisation doit aussi être associée à un archivage de 30 jours (ou égal à l’archivage locale).

Renseignez-vous sur notre offre de sauvegarde externalisée automatique
Voir aussi les techniques de sauvegardes sur Wikipédia